30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 13:13

Bon marcheur

Accès: Pont de Fillinges prendre la direction de Boëge Haber-poche Bellevaux avant d'arriver à Bellevaux prendre à droite le virage en épingle en direction de la Chèvrerie lacs des Vallons passer devant la scierie du hameau de Cerny faire environ 400m tourner à gauche avant le lac en direction Base Meille et Haute Meille chemin de 4x4 étroit en lacets sur 2km jusqu'au hameau haute Meille petit parking sur la gauche avant les chalets.

Dénivelé: 580m

Carte IGN: 3429 ET

Montée: 2h

Descente: 2h30

Difficulté: sentiers soutenus et raide pour atteindre le sommet

Départ: Même point départ voir article que Tré le Saix sur la pointe

On s'engage sur le chemin en direction des chalets traverser ceux-ci (panneau) le chemin devient plus raide poursuivre pour arriver au plateau de Tré le Saix au sommet du plateau prendre à droite continuer pour rejoindre le chemin dans le virage monter à gauche le sentier soutenu herbeux peu marquer monter jusqu'au sommet de la colline au col de Vallonnet la pointe de la Gay se trouve en face de vous puis redescendre (panneau) pour retrouver le chemin dans la forêt passer un tourniquet (barrière tournante) poursuivre le sentier dans la forêt pour arriver dans une petite combe au pied de la pointe filer tout droite (flèche) petite montée soutenue pour arriver au col belle vue sur la chaîne de montagne continuer le sentier raide en lacets pour atteindre le sommet vue sur 360°

Le retour s'effectue par le même itinéraire ou petite variante depuis le sommet en redescendant du coter ou vous êtes montée prendre le sentier sur la gauche pour arriver dans la combe

Avis perso: Rando sympa avec une vue sur 360° sur les chaînes de montagnes

Pointe de la Gay

Sommet

Départ

Chemin

Chemin vu sur le plateau