• La Tournette (2351m) Montmin Annecy

10 septembre 2014

Excellent marcheur Accès: Depuis le lac d'Annecy passer devant l'impérial Palace le Cassino prendre la direction de Veyrier-du lac, Menthon ST-Bernard ,Talloir , monter à gauche en suivant la direction du col de la Forclaz Montmin traverser le col de...

• Le Mont Buet (3096m) Au Buet Vallorcine

18 août 2016

Excellent marcheur Accès: Chamonix prendre la direction d'Argentière, col des Montets poursuivre jusqu'au hameau du Buet grand parking de la gare du Buet sur la gauche Dénivelé: 1770m Carte IGN: 3530 ET; 3630 OT Montée: 6h Décente: 6h Difficulté; Difficile...

• Le Brévent (2525m) par Plan-praz Chamonix

12 septembre 2016

Bon marcheur Accès: Chamonix, prendre la direction du téléphérique du Brévent parking payant Dénivelée: 526m Carte IGN : 3530 ET Montée: 2h Descente: 1h20 Difficulté: Sentier soutenu passage 2 échelles Attention aux horaires de descente pour la télécabine...

• Le Mont Lachat De Châtillon(2050m) Par La Côte Au Chinaillon

28 octobre 2015

Bon marcheur Accès: Depuis Saint-Pierre en Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand puis le Chinaillon Col de la Colombière en arrivant au village du Chinaillon prendre sur la droite en direction des remontées mécaniques de l'Envers du Chinallon...

• Lac Du Maroly (1685m) Col Des Annes (1846m) La Clef Des Annes (1746m) au Chinaillon

14 novembre 2015

Moyen marcheur Accès: Depuis Saint-Pierre en Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand ,La Clusaz. Au Grand-Bornand prendre la direction du Chinaillon Col de la Colomière Dans un virage en épingle avant le col de la Colombière et avant le parking...

• Le Grammont (2171m) Suisse Bas Valais

19 août 2014

Bon marcheur Accès: Thonon, Evian prendre la direction de Saint-Gingolph passer la frontière Suisse continuer sur la route cantonale 21 en direction de Vouvry ,dans Vouvry prendre à droite après la station essence en direction Miex Taney le Flon. Comme...

• Les 4 Lacs (Tour de fourche) Lac De Cerces,Lac du Grand Bran,Lac Rond,Lac de la Clarée Valloire en Maurienne

08 octobre 2014

Bon marcheur Accès: AutoRoute Annecy A41 suivre la direction de Chambéry Maurienne A43/E70 suivre Saint-Jean de Maurienne prendre la sortie 29 Col de Galibier vers Saint-Michel-de-Maurienne/Valmeinier/col du Galibier suivre la D902 traverser Valloire...

• Lac De L'Airon (1765m) et Pointe De Cupoire ( 1882m) Les Carroz

14 juillet 2015

Petit Marcheur Accès: Depuis Cluses prendre la direction la station les Carroz et Flaine. Traverser la station les Carroz suivre la direction de Flaine monter sur plusieurs Km assez long Faire Attention le point de départ se trouve dans un grand virage...

• La Grande Berge (2053m) Beaufortain Savoie

24 juin 2014

Moyen marcheur Accès: Sallanches direction Megève, Praz-sur-Arly, Notre-Dame -de-Bellcombe, Beaufort, Barrage de Roseland D925, direction Bourg-Saint-Maurice s'arrêter au col de la LAI au refuge du Plan de la Lai parking avant et après le refuge Dénivelé:...

• Glacier Tré les Eaux (2000m) Coudray Chamonix le Buet

16 juillet 2013

Excellent marcheur Il faut un piolet et même crampons si vous montez au col de la Terrasse sentier raide ou si vous faites le circuit par les chalets de Loriaz il y a encore beaucoup de neige Accès: Chamonix direction Argentière Martigny (Suisse) Vallorcine...

• Refuge de Gramusset (2164m) Pointe Percée (2750m) Col des Annes Grand-Bornand

07 janvier 2010 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon marcheur Accès: Grand-Bornand traverser le village prendre la direction col des Annes route étroite jusqu' au terminus de la route Dénivelé: 414m Carte IGN : 3430 ET Montée: 2h Montée pointe Percée: 4h Descente refuge: 1h30 Descente pointe Percéé:...

• Pointe de Sulens (1829m) Col de plan Bois Manigod

07 octobre 2013

Bon marcheur Accès: ST-Pierre en Faucigny prendre la direction de La Clusaz ST-Jean de Six au rond pointe prendre à droite en direction de Thônes à Thônes suivre la direction de Manigod dans le village de Manigod prendre la première à droite la route...

• Le Lac de Darbon (1813m) Abondance

14 janvier 2010 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon marcheur Accès: Abondance, route de Vacheresse, Bise jusqu'au terminus de la route aux Chalets de Bise Dénivelé: 665m Carte IGN: 3528 ET Montée: 2h (possibilité de faire le circuit) Descente: 1h30 Difficulté: Montée raide et soutenue Départ: Prendre...

• Pointe d'Areu (2478m) Romme sur Cluses par les Chalets de Vormy

23 juillet 2013

Excellent marcheur Accès: Cluses au rond-point prendre la direction Le Reposoir Nancy-sur-Cluses après le pont prendre la 1e à gauche Nancy-sur-Cluses Romme poursuivre la route étroite en lacet pour parvenir au village de Romme traverser celui-ci pour...

• Le Belvédère d'Aujon (2034m) Flaine

29 juillet 2014

Moyen marcheur Accès: Bonneville, Cluses prendre la direction des Carroz,Flaine descendre jusqu'à la station de Flaine en direction de la télécabine de l'Aup de Véran (elle se trouve en face de la route quand vous arriver en bas de la station) vous avez...

• Mont Chéry (1826m) Les Gets depuis le Mont Caly

21 août 2014

Moyen marcheur Accès: Vuiz-en-Sallaz, ST-Jeoire, Mieussy, Tanninge, prendre la direction Les Gets Morzine en arrivant au rond-point à l'entrée des Gets prendre la direction Route de Mont Caly, les Places (3eme sorties du rond-point) rester sur la route...

• Refuge de Varan et ses chalets (1620m) par Passy

02 septembre 2013

Bon marcheur Accès: Autoroute de Chamonix (péage) sortir à Saint-Gervais le Fayer Passy prendre la direction de Passy Plateau d'Assy Plaine Joux Praz Coutant traverser Praz Coutant faire environ 800m dans un virage parking sur la droite en face de la...

• Pointe de la Gay (1801m) Bellevaux

30 septembre 2013

Bon marcheur Accès: Pont de Fillinges prendre la direction de Boëge Haber-poche Bellevaux avant d'arriver à Bellevaux prendre à droite le virage en épingle en direction de la Chèvrerie lacs des Vallons passer devant la scierie du hameau de Cerny faire...

• Refuge de Spée (1500m) et Col de Spée (1688m) au Plateau des Glières

10 juin 2013

Moyen marcheur Accès:Thoren-les-Glières prendre la direction du Plateau des Glières passer devant le monument jusqu'au terminus de la route suivre la piste cabossable ( attention aux nids de poules) prendre à gauche en direction du restaurant refuge chez...

• Le Lanfonnet ( 1795m) Montmin Annecy

20 mai 2014

Bon marcheur Accès: Depuis le lac d'Annecy passer devant l'impérial Palace le Cassino prendre la direction de Veyrier-du lac, Menthon ST-Bernard ,Talloir , monter à gauche en suivant la direction du col de la Forclaz Montmin traverser le col de la Forclaz...

• Pointe Beauregard ( 1644m) Col de la Croix Fry Manigod

08 juillet 2014

Petit marcheur Familiales Accès: Saint-Pierre-en-Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand puis La Clusaz prendre la direction du col des Aravis et prendre à droite la petite route étroite qui descend en direction Col de la Croix Fry Manigod D26....

• Lac Vernant (1851m)Tête Du Pré Des Saix (2118m) Les Carroz Flaine

14 juillet 2015

Petit Marcheur Accès: Depuis Cluses prendre la direction la station les Carroz et Flaine.Traverser la station les Carroz suivre la direction de Flaine poursuivre jusqu'au télésiège du lac au bord de la route sur la gauche grand parking sur la droite Carte...

• Chalets Des Mémises (1636m) Et Sentier Thématique Depuis Thollon Les Mémises

02 novembre 2017

Moyen marcheur Accès: Thonon Evian-les-Bain prendre la direction Thollon-les-Mémises puis la station de ski poursuivre jusqu'au terminus de la route Dénivelé: 546m Carte IGN: 3528 ET Montée: 2h Descente: 1h30 Circuit: 3h30 Difficulté: Chemin en lacets...

• Les Lacs d'Emosson et les Empreintes dinosaures (2370m) à Finhaut en Suisse

23 novembre 2009 ( #randonnées Haute-Savoie )

Attention travaux au barrage du vieux Emosson un seul itinéraire par les gorges de Veudale raide Moyen marcheur si vous passez par la route Bon marcheur si vous faites le grand tour par la gorge Accès: Chamonix,direction Martigny se rendre à Finhaut Emosson...

• Le Môle (1863m) par Bovère

24 septembre 2013

Moyen marcheur Nouveau au petit Môle Buvette "L'Ami Môle" tel: 0607606067 ouvert depuis Août 2014 possibilité de manger Accès: Findrol prendre la direction de Fillinges avant d'arriver au pont de Fillinges prendre à droite Peillonnex traverser Arpigny...

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Randonnée Haute-Savoie Le blog de l' Ange de la Yaute
  • Randonnée Haute-Savoie Le blog de l' Ange de la Yaute
  • : Randonnées en montagne en haute-savoie

Profil

• L'ange de la Yaute
  • J'adore la rando l'été, même l'hiver en rackette et faire du ski la Haute-Savoie région ou on a pas le temps de s'ennuyer