24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 13:47

Moyen marcheur

Nouveau au petit Môle Buvette "L'Ami Môle" tel: 0607606067 ouvert depuis Août 2014 possibilité de manger

Accès: Findrol prendre la direction de Fillinges avant d'arriver au pont de Fillinges prendre à droite Peillonnex traverser Arpigny suivre la direction de Marcellaz Peillonnes ST-Jean- de -Tolone le Môle à St-Jean-de Thlone route étroite vers l'église prendre la route qui monte vers la droite suivre Bovève le Môle aller jusqu'au terminus de la route parking

Dénivelé: 750m

Carte IGN: 3429 ET

Montée:2h

Descente: 1h30

Difficulté: Sentiers classiques avec quelques passages soutenus

Départ: On s'engage sur le chemin (panneau) pour arriver à une bifurcation prendre à droite (on peut poursuivre le chemin plus long avec quelques passages raides) continuer et prendre à gauche le sentier qui monte dans la forêt poursuivre pour arriver sur du plat prendre à gauche continuer tout droit pour retrouver le chemin suivre le chemin monter sur celui-ci pour atteindre les chalets table d'orientation suivre le sentier quelques passage soutenus pour aboutir au sommet vue sur 360°

Le retour s'effectue par le même itinéraire

Avis perso: Rando tranquille avec une vue à 360° c'est magnifique le Môle est une rando très fréquenté tout l'année

Le Môle

Départ

Chemin

Sentier

Sommet avec sa croix

Vue sur la chaîne du Mt-Blanc