15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 12:36

Bon marcheur

Accès : Dans Bellevaux prendre à droite à l'angle du tabac et d’un hôtel puis (en face de vous l'école avec plein de panneaux en bois avec les directions prendre direction l''Ermont et parc Aventure) prendre à gauche faire 30 ou 50m puis à droite poursuivre la route en suivant les panneaux l'Ermont on passe devant le parc aventure puis une cascade monter jusqu'au terminus de la route (voie privée maisons) se garer dans le virage et le long de la route

Dénivelé Nifflon d'en bas: 564m

Dénivelé Nifflon d'en haut: 720m

Carte IGN: 3428 ET

Montée Nifflon d'en Bas: 1h50

Montée Nifflon d'en Haut: 2h30

Descente: 1H30

Difficulté: Sentier raide jusqu'au Nifflon d'en bas puis sentier classique

Départ:: Le sentier débute dans un champ dans le virage à gauche (panneaux), il bifurque à droite pour pénétrer dans les bois le sentier devient assez soutenu jusqu'au Nifflon d'en bas de là prendre le sentier qui monte sur la droite (panneau) pour aller au Nifflon d'en Haut (panneau) au bassin prendre à gauche pour aboutir aux chalets du Nifflon du Haut

Le retour s'effectue par le même itinéraire

Avis perso: Sentier raide dans les bois vue sur le lac Léman et chaines de montagnes