7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 13:47

Moyen marcheur

Accès: Chamonix, prendre la direction Argentière en arrivant au Praz au 1e rond-point prendre la première à droite direction Les Bois faire environ 800m et prendre à droite parking .

Dénivelé: 600m

Carte IGN: 3630 OT

Montée: 2h

Descente: 1h15

Difficulté: Aucune, montée soutenue avec des replats

Départ: Depuis la parking se diriger sur la route puis franchir le pont du torrent glaciaire de la mer de glace prendre le chemin à gauche (panneau) passer devant  une ferme poursuivre puis prendre à droite (panneau) le sentier , ou commence l'ascension montée soutenue et régulière pour rejoindre un large chemin prendre à gauche (panneau) le replat et assez long et agréable pour atteindre le sentier caillouteux avec un magnifique paysage pour arriver au point de vue vous pouvez emprunter le sentier à droite même si un panneau indique de pas aller plus loin. Il faut descendre pour aller voir la mer de glace est son lac. On peut également poursuivre pour aller à la mer de glace à la gare de Montenvers (panneau 0h45)

Avis perso: A faire absolument  C'est grandiose d'être en face des Drus au pied de la mer de glace et de son lac pour un randonneur c'est le seul itinéraire à ma connaissance d'aller aussi près des Drus et de ses cascades des Chaussettes du glacier du Nant Blanc et du glacier des Drus ainsi d'admirer les arrêtes des Flammes de Pierre , les Drus et l'aiguille verte.

Rocher des Mottets et au-dessus l'Aiguille Verte, les Drus

Les Drus et l'Aiguille Verte

Rochet des Mottets au fond l'Aiguille Verte Les Drus

De gauche à droite  cascade des Chaussettes du glacier du Nant Blanc et cascade des Drus de son glacier