30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 14:05

Bon Marcheur

Accès: Saint-Gervais route des Contamines puis à gauche la direction de Bionnassay , hameau de Bionnassay ,rouler lentement route de montagne ,Aller jusqu'au second parking au sommet du village.

Dénivelée: 300m au glacier   710m col du Tricot

Carte IGN: 3531ET

Montée: 1h15 au pied du glacier  2h15 au col du Tricot

Descente: 0h45m du glacier         1h15 du col du Tricot

Difficulté: sentier classique jusqu'au glacier 1 passage échelle  et raide pour le col du Tricot  Variante  l'autre itinéraire passage avec une grande passerelle à corde qui bouge (moi je n'ai pas peu la prendre trop peur pour le retour )

Départ: Du parking revenir sur la route passer devant un four à pain et prendre la route à gauche  panneau pont des places qui long les maisons  du Crozat , aux dernières maisons  passer au lieu dit  la Maisonnette  poursuivre le sentier (mal indiquer ) si vous trouvez les flèches de couleurs prendre  flèches Rouge puis rouge puis flèches jaune

Le retour peu s'effectue par le même itinéraire ou traverser la grande passerelle du torrent

Mon Avis perso: Toujours fascinant d'être proximitéd'un glacier  très belle rando . Monter assez raide pour le col du Tricot mais il faut le faire une très belle vue au sommet.

Glacier de Bionnassay

Depuis le col du Tricot

Ruine d'une bergerie

vue le TMB qui monte au Nid d'Aigle depuis le col du tricot