9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 13:26

Moyen marcheur

Accès: Saint-Pierre-en-Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand (Attention

route fermer jusqu'au 31 juin 2014 pour travaux ) puis La Clusaz prendre la direction du col des Aravis et prendre à droite la petite route étroite qui descend en direction Col de la Croix Fry Manigod D26. Arriver au col de la Croix Fry grand parking sur la droite (ne pas redescendre)

Dénivelé: 280m

Carte IGN: 3430 ET

circuit: 3h

Difficulté: Aucune

Départ: Depuis le parking prendre le sentier à droite au fond du parking à côté du chalet (panneau) suivre le fléchage raquettes piétons le sentier entre dans la forêt en passant devant le chemin Fondation Marc Veyrat poursuivre le large chemin en suivant la direction Hôtel du téléphérique pour atteindre le plateau de Beauregard sur la droite la pointe Beauregard (1H pour monter depuis le parking facile) poursuivre le chemin (panneau) prendre sur la gauche le sentier en direction du col de Colombaz vers les chalets poursuivre pour aboutir au col au chalet prendre à gauche (panneau) en montant sur le crête aucun danger très large continuer sur le sentier dans la forêt qui rejoint le chemin de l'allée.

Avis perso: Rando très facile avec un point de vue sur 360° au col. Moi quand je suis montée il y avait encore de la neige j'ai suivi les tasses des raquettes

Vue depuis le col de Colomban

Col de Colomban

Vu sur la Tournette

Départ

Chemin

A droite Pointe de Beauregard

Plateau de Colombaz

Plateau de Colombaz avec sa vue

Il faut monter tout là haut au col