• Glacier du Trient (1980m) en Suisse Col de la Forclaz

13 août 2013

Moyen marcheur Familiales jusqu'au chalet du glacier Accès: Chamonix prendre la direction d'Argentière Vallorcine puis Martigny passer la douane entre en Suisse continuer en direction du col de la Forclaz parking Dénivelé pour le glacier: 407m Dénivelé...

• Le Plateau D'Agy ( 1459m) à St-Sigismond

15 avril 2014

Petit marcheur Accès :Bonneville, Cluses, ZI, puis prendre la direction de Marignier dans Marignier au rond-point prendre à droite toute direction suivre la direction Chatillon-sur-Cluses Taninges prendre la direction St-Sigismond Flaine au rond-point...

• Lac Des Gouilles Rouges (1780m) Station Samoëns 1600

22 juillet 2015

Petit marcheur Accès: Vuiz en Sallaz , Taninges suivre la direction Samoëns dans le village de Samoëns au premier rond-point prendre la première à droite en direction de la station 1600 Morillon au rond point suivant toujours la même direction et prendre...

• Les Lacs Noirs ( 2540m) Par Planpraz Chamonix

18 juillet 2018

Bon marcheur Accès: Chamonix, puis le parking du téléphérique du Brévent ( parking en été il est payant) Dénivelée: 540m Carte IGN : 3530 ET Montée: 2h45 Descente: 2h Difficulté: Sentier soutenu Attention aux horaires de descente pour la télécabine Départ:...

• Tête de Bostan (2406m) Samoëns

08 octobre 2014

Excellent marcheur Accès: prendre la direction de Viuz en Sallaz ,St-Jeoire, Tanninges ,Samoëns prendre la direction des Allamands petite route étroite poursuivre jusqu'au terminus de la route parking à droite Dénivelé': 1310m Carte IGN: 3530 ET Montée:...

• Lac Roy ( 1661m) le Haut Fleury ( 1981m) Praz-de-Lys

11 décembre 2009 ( #randonnées Haute-Savoie )

Moyen marcheur pour aller au lac Roy Bon marcheur pour aller Haut-Fleury Accès: Vuiz-en-Sallaz,St-Jeoire, Mieussy,au rond-point de Mieussy prendre la direction de Sommand poursuivre en direction de Praz-de-Lys en arrivant à la station se garer en face...

• Le Lac de Mont-Charvin (2011m) Manigod

24 novembre 2009 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon Marcheur Accès: Thônes prendre la direction de Vilard-Dessous Manigod col de la Croix Fry, traverser le village de Manigod puis prendre la petite route à droite qui descend en direction de Charmette en franchissant un pont arche ainsi que les hameaux...

• Refuge de Chavan (1585m) et col de Chavan (1757m) Bellevaux

22 mai 2013

Bon marcheur Accès: Pont de Fillnges prendre la direction Boëge Haber-Poche Bellevaux avant d'arriver à Bellevaux prendre à droite le virage en épingle en direction de la Chèvrerie lac des Vallons passer les hameaux la Clusaz Cerny passer le lac poursuivre...

• Pointe de Miribel (1581m) par Ajon

26 août 2013

Petit marcheur Accès: Pont de Filinges prendre la direction de Viuz en Sallaz au rond-point de Vuiz en Sallaz prendre la direction Boëge Les Brasses Plaine-Joux poursuivre jusqu'au rond-point de Boëge suivre la direction de la station de ski de Plaine-Joux...

• Col de Colomban (1680m) au Col de la croix Fry Manigod

09 avril 2014

Moyen marcheur Accès: Saint-Pierre-en-Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand (Attention route fermer jusqu'au 31 juin 2014 pour travaux ) puis La Clusaz prendre la direction du col des Aravis et prendre à droite la petite route étroite qui descend...

• Tête Noire (1839m) Plateau des Glières

11 juin 2014

Bon marcheur Accès: Direction plateau des Glières avant d'arriver au plateau prendre la route à droite qui descend chemin des Collets et encore à droite au chalet emprunter le chemin empierré sur 1 km parking à droite en contrebas de la route ou continuer...

• La Grotte Du Jourdy (1130m) Mieussy

19 juin 2014

Moyen marcheur Accès: Prendre le direction de Mieussy au rond-point en sortant du village suivre la direction de Sommand en passant les hameaux Chalon,La Praz prendre à droite dans un virage la petite route en direction de Le Jourdy jusqu'au terminus...

• Chapelle Notre des Dame d'Hermones(1326m) et Crête du Mont Hermone(1413m) Lullin col du Feu

24 juin 2013

Petit marcheur Accès: Pont de Fillinges prendre la direction Habère-poche Lullin traverser le village de Lullin et en face de vous à l'hôtel de la poste prendre à gauche col du Feu tourner bien la tête pour voir les panneaux continuer jusqu'au sommet...

• Pointe des Jottis (1548m) depuis Mégevette

07 mai 2013

Moyen marcheur Accès: Pont de Fillinges prendre la direction de Viuz en Sallaz au rond point de Viuz prendre la direction de Saint-Jeoire Taninges en arrivant à ST-Jeoire prendre à droite en direction de St-Jeoire Mégevette station des Brasses D26 poursuivre...

• La Bourgeoise (1770m) Samoëns Col de Joux Plane

10 juin 2014

Familiale accès: Samoëns prendre la direction le col de Joux Plane poursuivre la route jusqu'au lac du col de Joux Plane parking de chaque côté de la route avant le lac et on peut aussi se garer au lac Dénivelé: 79m Carte IGN: 3530 ET Montée: 0h45 Descente...

• Les Grands Vans (2208m) Les Carroz Flaine

18 juillet 2017

Moyen marcheur Accès : Bonneville, Cluse, prendre la direction les Carroz d'Araches , Flaine. Traverser le village des Carroz prendre la direction de Flaine, poursuivre la route en lacets vous passerez devant le 1e télésiège les Moullières continuer jusqu'au...

• La Tête du Parmelan (1832m) Anglettaz

07 janvier 2010 ( #randonnées Haute-Savoie )

Moyen marcheur Accès: Thorens-les-Glières par la D5 prendre la direction Aviernoz puis prendre la direction de l'Anglettaz monter à gauche de l'église emprunter la route de l'Aglettaz elle devient une piste sur 4km puis à nouveau une route goudronnée...

• Refuge Tré la Tête (1970m) et le Glacier de Tré la Tête (2259m) aux Contamines-Montjoie par Cugnon

07 septembre 2010 ( #randonnées Haute-Savoie )

Très bon marcheur Accès:Saint-Gervais direction les Contamines -Montjoie traverser les Contamimes Montjoie allez jusqu'au hameau le Cugnon à la sortie des Contamines-Montjoie un grand parking des 2 côtés de le route se garer là. Dénivelé: 770m Carte IGN:...

• Lac Roselette (1936m) et Col de Roselette (2000m) et Le Col de la Fenêtre (2245m) Les Contamines-Mont-Joie

17 juillet 2012 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon marcheur pour le col de la Fenêtre Petit marcheur pour le Lac de Roselette Familiale Pas marcheur du tout pour le Lac du chalet restaurant ( il est en sortant de la télécabine) Accès: Sallanches traverser le village de Saint-Gervais prendre la direction...

• Lac de Peyre (2080m) Chinaillon Col de la Colombière

30 avril 2010 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon marcheur Accès: Grand-Bornand , Chinaillon jusqu'au col de la colombière parking au bord de la route. Dénivelée: 462m Montée: 2h Descente: 1h Difficulté: Sentier en peu raide Carte IGN: 3430 ET Départ: Monter le large sentier juste avant le bar ,monter...

• Lac de Gers (1537m) Samoëns

02 novembre 2011 ( #randonnées Haute-Savoie )

Moyen marcheur Accès: Samoëns, au rond point 1e à droite prendre la direction centre de secours plateau de Saix,Samoëns 1600, Morillon, passer devant la gendarmerie le centre de secours passer sur 1 pont et prendre la route en face qui monte direction...

• Le Pas Du Roc (1400m) Plateau des Glières

30 avril 2010 ( #randonnées Haute-Savoie )

Moyen marcheur Accès: Prendre la route du plateau des Glières , Thorens-les-les-Glières, Usillon, Nant-sec et le hameau La Verrerie jusqu'au petit pont de pierre dans le virage se garer après le pont au bord de la route (Très mal indiquer) Dénivelée:...

• Rocher des Mottets et les Drus (1640m) Chamonix

07 juillet 2011 ( #randonnées Haute-Savoie )

Moyen marcheur Accès: Chamonix, prendre la direction Argentière en arrivant au Praz au 1e rond-point prendre la première à droite direction Les Bois faire environ 800m et prendre à droite parking . Dénivelé: 600m Carte IGN: 3630 OT Montée: 2h Descente:...

• Chalets d'Ardens 1875m à Abondance

07 juin 2011 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon marcheur Accès: Vallée d'abondance,traverser le village d'Abondance prendre à droite direction lac des Plagnes Attention le dimanche route barrée dans le village à cause du marché . Alors prendre la 1e à droite avant d'arriver dans le village suivre...

• Le Lac Cornu (2276m) Aiguilles Rouges Chamonix

30 novembre 2009 ( #randonnées Haute-Savoie )

Bon marcheur Accès: Chamonix, puis le parking du téléphérique du Brévent ( parking en été il est payant) Dénivelée: 600m Carte IGN : 3530 ET Montée: 2h + 45min pour aller aux lacs Noirs Descente: 1h20 Difficulté: Sentier soutenu Attention aux horaires...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

• : Randonnée Haute-Savoie Le blog de l' Ange de la Yaute
  • : Randonnées en montagne en haute-savoie

Profil

• L'ange de la Yaute
  • J'adore la rando l'été, même l'hiver en rackette et faire du ski la Haute-Savoie région ou on a pas le temps de s'ennuyer