24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 10:09

Bon marcheur

Accès: Thonon, Evian, Saint-Gingolphe, prendre à droite avant la frontière Suisse direction Novel monter jusqu'au hameau de la Planche parking sur la gauche mal indiquer .

Dénivelé: 500 m pour les chalets 715m pour le col 875 m pour la pointe

Carte IGN: 3528 ET

Montée pour les chalets : 1h45   le lac + 0h15  la pointe 2h15

Descente des chalets: 1h de la pointe :1h30

Difficulté:  Sentier classique avec quelques montées soutenues pour la pointe passage délicat

Départ: Du parking s"engager dans les bois pour arriver dans un près poursuivre sur le chemin prendre sur la gauche (panneau) pour s'engager sur un sentier forestier (panneau) continuer en poursuivant le sentier pour arriver aux chalets de Neuteu , vous pouvez aller au lac  de Neuteu en poursuivant le sentier qui monte après les chalets , le lac se trouve au dessus de la cascade . Il faut continuer pour monter au col de Bise  et à la pointe ( panneau)  au col prendre à  droite pour aller à la pointe attention passage plus délicat moi je ne suis pas montée jusqu'au sommet pour toucher la croix une vue sur 360°

Le retour s'effectue parle même itinéraire.

Avis perso: Une vue magnifique sur le lac Leman et la vallée d'Abondance le chalet de Bises et les Cornettes de Bise et les autres montagnes .Avant la guerre il y avait 24 chalets donc 2 encore  d'origines

Chalets de Neuteu

Le lac de Neuteu au fond le lac Leman

Sentier du départ

Sentier

Sentier qui faut monter

Sentier courage vous arrivez aux chalets