14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 10:33

Moyen marcheur

Accès: Depuis Saint-Pierre en Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand ,La Clusaz. Au Grand-Bornand prendre la direction du Chinaillon Col de la Colomière Dans un virage en épingle avant le col de la Colombière et avant le parking de la feria ferrata un petit parking sur la gauche avec tables de pique-nique au bord de la route lieu-dit les Bouts

Dénivelé pour le lac: 245m

Descente pour le col: 0h45

Variante par la Clef des Annes: 1h

Difficulté : Aucune Bon chemin

Départ: Depuis le parking traverser la route et empreinter la petite route pour arriver aux chalets Les Bouts (panneau) continuer sur la route qui monte pour atteindre le Maroly d'en bas (panneau) passer entre les maisons et aux tirs fesses prendre le chemin sur la droite (panneau) poursuivre le chemin en lacet jusqu'au lac de Maroly ( retenue d'eau ) poursuivre le chemin pour aboutir au col des Annes sommet des pistes de ski

Le retour s'effectue par le même itinéraire ou variante poursuivre le chemin passer à coter du restaurant traverser le col des Annes pour arriver la Clef des Annes avec une vue splendide sur la chaine des Aravis (possibilité d'allé aux chalets du col des Annes) prendre le sentier sur la gauche en descendent sous les tirs fesses pour rejoindre le chemin du Maroly d'en bas

Avis perso: Rando sympa avec une vue féerique sur la chaine des Aravis. Endroit très connu l'hiver par les skieurs

Lac du Maroly

Route

Chalets des Bouts

Chemin

Maroly d'en bas

Vue pointe Percée

Chemin au sommet

Sommet passage du col

Vue sur les maisons du Maroly d'en bas