8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 13:44

Petit marcheur

Familiales

Accès: Saint-Pierre-en-Faucigny prendre la direction du Grand-Bornand puis La Clusaz prendre la direction du col des Aravis et prendre à droite la petite route étroite qui descend en direction Col de la Croix Fry Manigod D26. Arriver au col de la Croix Fry grand parking sur la droite (ne pas redescendre)

Dénivelé: 177

Carte IGN: 3430 ET

Circuit: 2h

Montée: 0h40

Descente: 0h30

Difficulté: Aucune Faire Attention aux VTT

Pour les moins courageux il y a la possibilité de prendre les télécabines du Beauregard à La Clusaz Payant vérifié les heures et jours d'ouverture

Départ: Depuis le parking se diriger à coter du centre de vacances vers les panneaux vous trouverez le sentier entre les sapins pour rejoindre la route du Beauregard monter celle-ci sur 500m environ en passant devant le chemin Fondation Marc Veyrat pour trouver le chemin continuer (panneau) poursuivre le large chemin en suivant la direction Hôtel du téléphérique pour atteindre le plateau de Beauregard (panneau) monter jusqu'au restaurant pour le point de vue et son sommet.

Le retour s'effectue par le même itinéraire

Pour le circuit suivre la direction Croix Colomban (panneau) tout en passant par Piste Bleue,Les Matins Clairs,Les Poutassets,Les Vaunessins,l'eau du Mont.En arrivant au Les Vaunessins vous pouvez monter à la Croix de Colomban ( voir article Col de Colomban (1680m) au Col de la croix Fry Manigod ) poursuivre le chemin pour rejoindre le chemin du départ ( barrière métallique) et celui du parking

Avis perso: Rando très facile avec une superbe vue sur les chaines de montagnes

Départ du sentier

La route

Chemin avec la vue

Chemin

Vue sur les montagnes

Chemin pour arriver au sommet